Content
The gallery

Max images
On cols
Section:
Subsect.:


frenchflag

Alidade2001-2009

vim powered.
email
compteur


ali
  1. Le pilier en béton bien armé

    pilier
    Baptisé barbecue par les voisins qui ne comprenaient pas qu'on l'ait installé "si loin de la maison ce qui n'est pas pratique pour les merguez"...

    A droite, le cadet (18 ans 1m95, 110 kilos) donne l'échelle (on constate par la même occasion qu'il est immunisé contre le 220 V, ce qui est pratique car il est assez tête en l'air pour son âge).

    Bétonnièrement parlant, le pilier fait 40 cm de côté à la base, 20 cm au sommet, et s'élève d'environ 1m20 au-dessus de la plaine environnante. A l'autre extrémité, il plonge de 80 cm sous terre et est ancré dans le socle rocheux, ce qui devrait permettre de voir venir, voire de bien se marrer quand les propriétaires suivants essaieront optimistes de l'enlever à la pioche.

    Autour, la plateforme fait en gros 3 mètres sur 3 ; elle est bien évidemment totalement désolidarisée du pilier avec lequel elle n'est en contact que par sable et graviers.

    Infiniment pratique, je ne la céderais à aucun prix. Elle permet l'hiver de regagner le domicile sans faire appel aux services du PGHM pour cause de pieds gelés ; l'été, elle conserve les invasions insectogènes dans les limites du raisonnables. Les objets s'y perdent moins facilement, mais s'y cassent beaucoup plus vite que dans l'herbe. Une table peut aisément et sans effort y tenir sur ses 4 (quatre, quattro, four) pieds et les pieds des chaises ne s'y enfoncent que très lentement.

    Côté viabilité, une ligne de 220 alimente 2 prises (une pour l'alimentation des différentes babioles qui équipent la Tak, l'autre pour le portable) ; une gaine "courants faibles" comme on dit dans le bâtiment attend encore les câbles (réseau ou autre) que je daignerai y placer, un jour peut-être...